Forum du Cyclo Sport Margon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Cyclo Sport Margon

Le forum du cyclo sport Margon, club cycliste route et vtt
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour vers le site du cyclo sport margonnais
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS

Aller en bas 
+4
rico
JCPETITJEAN
Keca
mimi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:28

Je suggère que chacun parle un peu de son ou ses vélos, et oui ses vélos car voilà quand je fait le compte dans mon garage j'en ai pas moins de 5.
3 pour la route 1 avec lequel je roule le plus un Lapierre Pro team SC en scandium, le second le mulet pour l'hiver un Vitus 992 et le troisième pour aller au boulot quand la météo le permet, mon vieux Vitus 979 vous savez celui avec lequel Kelly gagnait tous les sprints dans les année 80.
et puis les vtt 1 Lapierre également le technic disque en alu 7005, et comme mulet mon vieux MBK aventure également des année 80.
Pour pas faire trop long aujourd'hui je vais décrire mon Lapierre route
Pro team SC en alu scandium taille 56 avec fourche carbonne Pure Lapierre, monté sur roues KSYRIUM Elite , pneus Michelin Lythium équipé Ultégra en triple 52 - 42 - 30 et oui on se fait vieux et pour la montagne je passe partout. a l'arrière 13 à 25 . pédales LOOK racing. Selle Fizyk pavé, Potence et cintre ITM, Tige de selle Ritchey. ALLEZ A VOUS;
Pour mes autres vélos on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
Keca
CYCLISTE INTERNATIONAL
CYCLISTE INTERNATIONAL



Nombre de messages : 2196
Date d'inscription : 17/02/2007

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:08

J'ai trois vélos, deux vtt et un route.

Pour le vtt j'ai un Cannondale Scalpel et un Sunn Nvitro comme "Mulet".

Pour la route, je viens d'investir dans un Cannondale Synapse équipé en 105 et en triple car comme le dit Mimi, on vieillit Laughing


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:21

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai 2 vélos dont un VTT (Sunn) qui est pendu dans le garage et qui va probablement le rester vu ma faible envie de le chevaucher ; c'est vrai que 2 fractures des poignets à VTT...ça calme !
Alors, j'ai un vélo route : cadre OLMO Dynamic ; fourches avant et arrière carbone, triangle alu ; groupe Shimano Dura-ace (absolument génial) ; roues Mavic Ksyrium Elite ; pneux Michelin (que je changerai à la première occasion pour mettre des Continental) ; tige de selle Selcof ; potence et cintre BBB ; selle Fizi'k pavé HP (que je vous déconseille).
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:13

Alors Rico tu vas nous le présenter ton new bike Question
Demain tu vas carburer avec ca, tu va pouvoir faire la cap à ta main, et après attention devant c'est Rico qui arrive bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:11

Voilà, il est arrivé mon nouveau Vélo, lapierre x-control 410
Caracteristiques techniques : Cadre Alu 7005 superlight
Amortisseur Fox float R 165mm.
Fourche Fox FRL 100mm
Roues Mavic Crosstrail
Der av. LX ar. XTR
Manettes LX
Freins Oro 24K 160/160
Poids 11.6kg

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Vtt1et2001sf2
Revenir en haut Aller en bas
Keca
CYCLISTE INTERNATIONAL
CYCLISTE INTERNATIONAL



Nombre de messages : 2196
Date d'inscription : 17/02/2007

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:00

Il est magnifique.

Tu vas le baptiser dans la boue de Fontaine la Guyon Laughing Tu verras mais Pascal a aussi un nouveau vélo.
Tu as déjà mis la plaque Shocked , rassure toi tu ne vas pas la garder longtemps Laughing

A dimanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:04

Super !!!
Il est vareuse ! pardon, il est unique !
c'est vrai que Lapierre, y en a pas 2... je sais, elle est vaseuse...
Cette année, tu nous sors le championnat de France avec un vélo "normal".
l'année prochaine, avec un tel engin, tu nous fais quoi ?
Le mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
Keca
CYCLISTE INTERNATIONAL
CYCLISTE INTERNATIONAL



Nombre de messages : 2196
Date d'inscription : 17/02/2007

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:06

JCPETITJEAN a écrit:

l'année prochaine, avec un tel engin, tu nous fais quoi ?
Le mondial
?

Chp de France à Mazamet simplement
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:27

lui c'est mon "sunn" Sad on en a fait des ballades et des courses ensemble , tout une histoire Very Happy mais je le garde , comme mulet je passe j'y tiens trop Crying or Very sad

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Vtt1et2002ak4
Revenir en haut Aller en bas
LFOUFOU
CYCLISTE DE QUARTIER
CYCLISTE DE QUARTIER
LFOUFOU


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2007

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:58

Rico, tes 11,6kg c'est le poids annoncé constructeur ?

Si oui, sans pédale et en petite taille. Je parierai plus pour 12,3kg, surtout avec un cintre relevé
Revenir en haut Aller en bas
LFOUFOU
CYCLISTE DE QUARTIER
CYCLISTE DE QUARTIER
LFOUFOU


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2007

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:59

Rico, tes 11,6kg c'est le poids annoncé constructeur ?

Si oui, sans pédale et en petite taille. Je parierai plus pour 12,3kg, surtout avec un cintre relevé
Revenir en haut Aller en bas
Keca
CYCLISTE INTERNATIONAL
CYCLISTE INTERNATIONAL



Nombre de messages : 2196
Date d'inscription : 17/02/2007

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:25

affraid

Tiens Lfoufou se met à bégayer .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:58

merci lfoufou je ne pouvais pas manquer cette phrase mais tu as raison c'est le poid constructeur Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:13

Keca a écrit:
affraid

Tiens Lfoufou se met à bégayer .

Laughing
C'est suite à sa glissade sur la passerelle de la Cloche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:20

J'ai vu la mère de Luc, Dimanche ; elle m'a affirmé que de ce côté aussi, c'est le poids constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:23

oui c'est le poid constructeur maintenant il pése 12 k 200 tout compris comme la tva bounce
Revenir en haut Aller en bas
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:13

c'est vraiment galère le matos !
Quand j'ai acheté mon vélo, il était équipé de pédales Shimano SPD modèle 2000 ; mais comme j'avais des pédales LOOK sur mon ancien vélo, j'ai préféré installer ces pédales LOOK.
Aujourd'hui, mes LOOK sont HS et font un bruit du diable : le corps est usé et ça "bouffe" prématurément les cales rouges à 15 euros la paire.
Alors, je vais chez Mondovélo au Mans et me renseigne pour acheter des cales convenant aux pédales Shimano SPD que j'ai décidé de réinstaller.
Verdict : ancien modéle, il faut le commander directement chez Shimano et encore, il n'est pas sûr qu'il y en ait encore en stock...
Je vais aller voir Didier, mais si celui-ci ne peut me dépanner, j'en suis quitte pour investir dans du matos neuf ; vraiment dommage quand on sait qu'il s'agit d'ultégra n'ayant fait que 1000 bornes...
Bref, si vous êtes possesseur de cales Shimano SPD modèle 2000, que vous ne savez quoi en faire : je suis acheteur !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:21

Il faudrait peut être que tu vois avec Claude qui lui a récemment cassé une pédale, et n'a pu en trouver qui allait avec ses cales; est ce le même modèle que tu cherches Question Rien de sûr mais c'est peut être une idée a explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeMar 10 Juil - 8:32

je ne pense pas que ce soit le même modèle : mes pédales nécessitent des cales bien plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:02

finalement j'ai pris contact avec Didier et je crois que je vais prendre une paire de Dura ace
j'espère que c'est plus fiable que Look ; Didier prétend que oui : en effet, il semblerait que les cales s'usent beaucoup moins vite que les Look
on verra...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:45

Attention quand même il est pro shimano, anti campa, anti time, anti look, anti tous ce qui rapporte moins. Bon je je passe
Quand tu parles de fiabilité look depuis combien de temps as tu tes pédales Question Car je vois les miennes elles m'ont fait pas mal d'années je suis même incapable de dire combien. Au minimum 10 ans car j'ai une photo de la Raymond Martin de 97 elles étaient déjà sur mon 992.
Donc question fiabilité rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:59

je ne critique surtout pas puisque depuis des années je roule en LOOK ; je dis simplement que si les pédales vieillissent trés bien, il n'en est pas de même des cales.
Et puis, j'avais envie de changer...
De temps en temps ça fait du bien de flasher !
ça ne me fera de toute façon, pas aller plus vite...
il m'a parlé de nouveaux genoux Dura ace : je crois que je vais également laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:54

je ne connais pas ces produits mais si cela ne te fait plus souffrir Wink Very Happy Very Happy

ah ah tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:57

les genoux, ça détend ; je t'explique :
je genoux aime à la folie
folie bérer la femme
afammé
famélique
liqueur douce
doucement
ce menton
menton dé-vous
détendez vous
détendez vous...
tu comprends maintenant ?
ces paroles ne sont pas de moi, bien évidemment : elles sont de Robert Charlebois dans une de ses plus belles chansons
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:19

bien jcpetitjean quelle imagination je suis " cloué " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS   ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI NOUS PARLIONS DE NOS VELOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Velos et VTT electriques
» défillement " venez nous rejoindre sur le forum "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cyclo Sport Margon :: TECHNIQUE :: Ici on parle de matèriel, entrainement, santé, etc.-
Sauter vers: