Forum du Cyclo Sport Margon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Cyclo Sport Margon

Le forum du cyclo sport Margon, club cycliste route et vtt
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour vers le site du cyclo sport margonnais
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sortie route du 16 mars

Aller en bas 
+3
rico
mimi
JPG
7 participants
AuteurMessage
JPG
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
JPG


Nombre de messages : 405
Age : 115
Date d'inscription : 29/03/2007

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:12

Je viens de faire le parcours de dimanche prochain.
Je me suis rendu à Marcilly. A partir de là j'ai fait le trajet normal jusqu'à Nocé.
Vous le connaissez certainement mieux que moi mais autant dire qu'il n'est pas simple.
D'abord le vent fort (coté gauche et de face) entre Igé et Mamers, puis les vallons entre Suré et La Perrière et enfin de St Ouen de la Cours à Colonard (ou presque) deux montée à 7% .

Bon courage aux costauds qui feront le parcours dimanche.

Au fait qui vient?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:29

Tu ne seras pas avec nous JPG Question
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:15

[quote="JPG"]Je viens de faire le parcours de dimanche prochain.
Je me suis rendu à Marcilly. A partir de là j'ai fait le trajet normal jusqu'à Nocé.
Vous le connaissez certainement mieux que moi mais autant dire qu'il n'est pas simple.
D'abord le vent fort (coté gauche et de face) entre Igé et Mamers, puis les vallons entre Suré et La Perrière et enfin de St Ouen de la Cours à Colonard (ou presque) deux montée à 7% .

Bon courage aux costauds qui feront le parcours dimanche.

Au fait qui vient?[/quote

Tu es un champion JPG cheers
Revenir en haut Aller en bas
JPG
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
JPG


Nombre de messages : 405
Age : 115
Date d'inscription : 29/03/2007

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:44

Mimi a écrit :

Tu ne seras pas avec nous JPG?


Si le temps qui nous est promis (vent et pluie) se réalise, non.
Dans le cas contraire vous me rencontrerez peut être entre Igé et Mamers.
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:37

JPG a écrit:
Mimi a écrit :

Tu ne seras pas avec nous JPG?


Si le temps qui nous est promis (vent et pluie) se réalise, non.
Dans le cas contraire vous me rencontrerez peut être entre Igé et Mamers.

Je crois que tu vas te reposé JPG car je crois que le temps seras à la pluie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Viens nous voir à Crécy -couvé bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPG
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
JPG


Nombre de messages : 405
Age : 115
Date d'inscription : 29/03/2007

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:32

Profitant du temps convenable avant la pluie, j'ai, cet après-midi, rejoins le petit parcours au niveau de la Chapelle Souëf. J'ai attendu un bon moment René et Confitures mais je suis reparti avant qu'ils n'arrivent.
Je me suis arrêté à Bellème ce qui m'a permis de les retrouver après sur la route qui mène à Collonard. Nous nous sommes quittés à Dancé.
Le parcours moyen n'a bien sûr rien à voir, au niveau des difficultés, avec le grand.
Je suis rentré juste avant la pluie.
Demain matin je pense que nous aurons moins de chance.
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:43

JPG a écrit:
Profitant du temps convenable avant la pluie, j'ai, cet après-midi, rejoins le petit parcours au niveau de la Chapelle Souëf. J'ai attendu un bon moment René et Confitures mais je suis reparti avant qu'ils n'arrivent.
Je me suis arrêté à Bellème ce qui m'a permis de les retrouver après sur la route qui mène à Collonard. Nous nous sommes quittés à Dancé.
Le parcours moyen n'a bien sûr rien à voir, au niveau des difficultés, avec le grand.
Je suis rentré juste avant la pluie.
Demain matin je pense que nous aurons moins de chance.


Crying or Very sad Sad Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:46

Voilà la petite sortie dominicale est terminée, effectivement parcours sympa, un peu humide et venteux, mais quand la forme est là pas de problème, donc 110 bornes pour moi avec les 10 de prolongation, pour un dénivelé de 1015 m.
Le tout à 4 sur une bonne partie du parcours (toute la partie vent de face)Denisk, JC Petitjean, Flo et moi, ensuite nous avons retrouvé Claudio à la Perrière (il s'était endormi). Crevaison de Flo dans le pied de la bosse de Saint Ouen , nous sommes donc rentré à 3 avec JC et Flo, tranquille vent dans le dos avec un Flo pas très fringuant, cela faisait 3 semaines qu'il n'avait pas roulé. Ceci est un avertissement pour ceux qui restent au lit par ces dimanches un peu humide (mais il est vrai qu'aujourd'hui ce n'avait rien à voir avec dimanche dernier, beaucoup moins de pluie , moins de vent et surtout moins froid, même si le parcours était plus difficile) Attention le parcours de dimanche prochain est bien sympathique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
JPG
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
JPG


Nombre de messages : 405
Age : 115
Date d'inscription : 29/03/2007

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:09

Mimi a écrit :

Attention le parcours de dimanche prochain est bien sympathique aussi.


Merci de nous prévenir Sad
Tu devrais nous mettre en ligne ta courbe. J'essaierais volontier de la déchiffrer (moyenne, dénivelé, fréquence...)
Revenir en haut Aller en bas
denisk
CYCLISTE DE VILLAGE
CYCLISTE DE VILLAGE



Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 08/05/2007

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:16

effectivement sortie humide, et venteuse, Michel, on vous a attendu en haut de la cote de courtioux au carrefour de la route de colonard, on rebroussé en peu chemin (on n'a pas redescendu la bosse quand même!) mais ne voyant rien venir,on s'est douté qu'il y avait un problème technique, Claudius était chaud comme la braise (pour preuve ses zigs et ses zags) alors on a continué. Bilan de la sortie 108 km, 27,50 Km/h de moyenne, vu la météo et le dénivelé, c'est pas trop mal.
Au fait en nettoyant mon bike, j'ai vérifié, j'en ai bien dix, 12>24, et devant 53x38, tu vois JC la technique ça me connais, quant à tes plateaux de 105..? et les manivelle de je n'sais combien, la, ça me dépasse.

A dimanche, avec le cousin breizh.
Revenir en haut Aller en bas
karl
CYCLISTE DE QUARTIER
CYCLISTE DE QUARTIER



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2007

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: semi marathon de rambouillet   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:41

bjr les routiers ,21 km 1 h 28mn pour une 268 eme place jamais tres bien ni trop mal etat stationnaire il suffit juste de courrir bonne semaine a dimanche prochain tchao
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:18

denisk a écrit:
effectivement sortie humide, et venteuse, Michel, on vous a attendu en haut de la cote de courtioux au carrefour de la route de colonard, on rebroussé en peu chemin (on n'a pas redescendu la bosse quand même!) mais ne voyant rien venir,on s'est douté qu'il y avait un problème technique, Claudius était chaud comme la braise (pour preuve ses zigs et ses zags) alors on a continué. Bilan de la sortie 108 km, 27,50 Km/h de moyenne, vu la météo et le dénivelé, c'est pas trop mal.
Au fait en nettoyant mon bike, j'ai vérifié, j'en ai bien dix, 12>24, et devant 53x38, tu vois JC la technique ça me connais, quant à tes plateaux de 105..? et les manivelle de je n'sais combien, la, ça me dépasse.

A dimanche, avec le cousin breizh.
On se doutaient bien que vous ne redescendrez pas, à votre place j'aurais fait la même chose, Flo à eu de la chance je l'ai entendu brailler derrière et comme j'étais intercalé entre lui et son père j'en ai fait de même pour le prèvenir, mais vous étiez déjà loin devant et n'avez donc pas entendu.
A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:02

Voilà JPG pour que tu t'amuses à déchiffrer:
Sortie route du 16 mars 16_3_011
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:44

Denis,
Sans vouloir jouer les "monsieurs je sais tout", saches qu'il y a 3 impondérables dans le positionnement d'un cycliste sur son vélo : la taille du cadre, la longueur de la potence et celle des manivelles ; quand on réunit ces 3 critères et qu'ils sont correctement adaptés, la performance s'en trouve améliorée et le plaisir du pratiquant décuplée.
Là où je voulais en venir Dimanche dernier, c'est que Florent a depuis des mois des problèmes de genoux : nous avons cherché longtemps le problème et il semble bien que ses maux soient dus à la longueur des manivelles ; en effet, Florent a un assez grand entre jambes et les manivelles actuelles sont seulement de 170 mm.
Il y a fort à parier que des manivelles de 172,5 ou 175 (standards disponibles sur le marché) seraient les bienvenues : d'où ma question Dimanche dernier.
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:04

mimi a écrit:
Voilà JPG pour que tu t'amuses à déchiffrer:
Sortie route du 16 mars 16_3_011

Bon courage JPG lol!
Revenir en haut Aller en bas
denisk
CYCLISTE DE VILLAGE
CYCLISTE DE VILLAGE



Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 08/05/2007

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:04

on va vous appeler "la famille du genoux" (je dois en faire un peu parti également, car en la matière j'ai mon compte), tu ne m'avais pas précisé le pourquoi de ta recherche.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:39

Tu n'a pas tout à fait tord : la date de ma dernière opération du genou est tombée en même temps que la sortie du deuxième film ASTERIX : mes enfants m'avaient surnommé : "maloménix"...
C'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:41

C'est à dire Question Question Question Question bounce bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keca
CYCLISTE INTERNATIONAL
CYCLISTE INTERNATIONAL



Nombre de messages : 2196
Date d'inscription : 17/02/2007

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:18

rico a écrit:
C'est à dire Question Question Question Question bounce bounce bounce bounce lol!

Mal au ménisque (maloménix)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:22

Keca a écrit:
rico a écrit:
C'est à dire Question Question Question Question bounce bounce bounce bounce lol!

Mal au ménisque (maloménix)

Wink

Pauvre JCpetitjean Sad Sad Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie route du 16 mars Empty
MessageSujet: Re: Sortie route du 16 mars   Sortie route du 16 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie route du 16 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIE ROUTE DU 24/2
» SORTIE ROUTE DU 1er MAI
» SORTIE ROUTE DU 2/03
» sortie vtt et route le 11novembre
» Sortie route du dimanche 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cyclo Sport Margon :: GENERAL :: Discussion: ici on parle de tout.-
Sauter vers: