Forum du Cyclo Sport Margon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Cyclo Sport Margon

Le forum du cyclo sport Margon, club cycliste route et vtt
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour vers le site du cyclo sport margonnais
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SALON DU 2 ROUES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

SALON DU 2 ROUES Empty
MessageSujet: SALON DU 2 ROUES   SALON DU 2 ROUES Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:51

Alors Jean Claude, quoi de beau au salon Question
As tu choisi ta monture 2008 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

SALON DU 2 ROUES Empty
MessageSujet: Re: SALON DU 2 ROUES   SALON DU 2 ROUES Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:27

Tu ne peux pas mieux tomber, Mimi !
Je suis allé commander mon cadre chez Didier ce matin : j'ai finalement opté pour ce que je pensais acheter depuis un moment : ORBEA ONYX.
Pour ce qui est du mondial sur lequel je ne m'étais pas rendu depuis "un certain temps", je suis revenu assez satisfait de ma visite.
En fait, ce qui fait plaisir, c'est qu'on a l'impression (et même la certitude) que le vélo est devenu un phénomême de société.
Tout y est : vélo de haut de gamme, loisirs, de ville, VTT, électrique, diététique, voyages à vélo, bagagerie, fédérations, prévention routière, ect...
Bref, c'est le monde du vélo dans sa plus grande globalité : il est loin le temps ou ce salon était la vitrine des constructeurs à l'attention des seuls initiés. Monsieur "tout le monde" peut s'y rendre : à un moment ou à un autre, quelque chose l'intéressera (commercialement, c'est probablement le but, tu me diras...)
De plus, il y avait pas mal d'exposants : 3 bonnes heures étaient nécessaires.
Je n'ai pas osé aborder Museuuw (excuses l'orthographe) qui était pourtant disponible dans son stand où il présentait sa production, somme tout trés chouette.
Bref, dans 2 ans, j'y retourne sans problème.
Seul bémol : du carbone, encore du carbone, toujours du carbone...
Mention spéciale aux stands : ORBEA, COLNAGO, LOOK, KUOTA et surtout, surtout, PINARELLO... vraiment le top du top : jamais vu une gamme pareille !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

SALON DU 2 ROUES Empty
MessageSujet: Re: SALON DU 2 ROUES   SALON DU 2 ROUES Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:28

Didier est un très bon commercial il t'a vendu le cadre de la marque sur laquelle il marge le plus. Bravo à lui et à toi aussi car c'est également un très bon cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

SALON DU 2 ROUES Empty
MessageSujet: Re: SALON DU 2 ROUES   SALON DU 2 ROUES Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:09

ATTENTION , notre jcpetitjean a cassé sa tirelire Mad
mais bon c'est pour la bonne cause Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

SALON DU 2 ROUES Empty
MessageSujet: Re: SALON DU 2 ROUES   SALON DU 2 ROUES Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:14

Non, Rico, je n'ai pas cassé la tirelire puisqu'il s'agit du cadre carbone le moins cher de la gamme ORBEA.
Et puis, tu sais, cela sera bien suffisant vu le niveau que j'ai depuis quelques années !
Mais quand même, cadre noir "flashé" orange Euskatel équipé tout Dura-Ace, ça devrait être sympa à piloter ; je dis bien piloter car pour ce qui est de l'emmener, je t'en parlerai dans quelques mois, si je peux rouler...
Et comme tu dis, c'est pour la bonne cause : même si je suis "planté", au moins je pousserai une bonne suée bien utile pour la santé.
Au delà de cet achat, je pense surtout que cela va me remettre en "ordre de marche" car l'envie n'y est plus depuis bien longtemps surtout quand on se retrouve à 2 ou 3 à rouler le Dimanche ; je ne renie donc pas ce que j'ai écrit sur le forum.
J'ai hâte d'être à la réunion de Vendredi chez Mimi : je verrai bien la motivation de chacun et l'état d'esprit ; une chose est sûre : Florent et moi nous adapterons mais pas forcément dans le collectif.
En effet, beaucoup ont pour objectif Bordeaux-Paris et j'ai appris par mon frère qui l'a fait 2 fois : les longues distances et les cyclos rapides ou de montagne, ça fait 2 !!!
Et même, pour les ambitieux qui pensent faire les 2, le dosage est subtil.
La préparation n'est pas la même ; nos programmes ne seront donc pas forcément les mêmes.
On verra bien !
Pour l'instant, je me consacre à mon épouse et à ses problèmes de santé qui me préoccupent : il ne faudra donc pas vous étonner de ne pas me voir pendant un certain temps.
Bonne reprise à toi pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

SALON DU 2 ROUES Empty
MessageSujet: Re: SALON DU 2 ROUES   SALON DU 2 ROUES Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:52

Jean Claude te voilà encore partit dans des pensées négatives, je ne suis pas certain que la préparation de Bordeaux Paris et à une étape de moyenne montagne soit si diffèrente que çelà, surtout dans la manière ou nous souhaitons faire Bordeaux Paris. Pour nous ce ne sera pas les 27 heures mais les 35 avec arrêt repas et dodo de 4 à 5 heures dans la nuit, pour moi c'était ma condition, 580 KM en 2 jours me semble assez réalisable et à l'allure d'une étape de moyenne montagne, je ne changerai rien à ma prèparation habituelle sauf que j'y ajouterai 2 sorties de 300 km sur une journée une mi mai et la seconde début juin.
Et si l'étape annoncée se prècise je pense que Bordeaux Paris ne peut-être qu'une bonne prèparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
Contenu sponsorisé





SALON DU 2 ROUES Empty
MessageSujet: Re: SALON DU 2 ROUES   SALON DU 2 ROUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALON DU 2 ROUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon de la musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cyclo Sport Margon :: TECHNIQUE :: Ici on parle de matèriel, entrainement, santé, etc.-
Sauter vers: