Forum du Cyclo Sport Margon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Cyclo Sport Margon

Le forum du cyclo sport Margon, club cycliste route et vtt
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour vers le site du cyclo sport margonnais
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles catégories...

Aller en bas 
+2
deep-blue
JoMa-Z
6 participants
AuteurMessage
JoMa-Z
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
JoMa-Z


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Nocé (61)
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:19

Je pense qu'il serait sympa d'ajouter une ou deux nouvelles catégories sur votre forum :

Un section présentation (où chacun ferai sa présentatio)

et une section parcours des utilisateurs (où chacun pourrait mettre ses parcours perso où autre afin d'en faire partager le plus grand nombre)

Qu'en pensez-vous?

Ah oui autre chose, une faute lol adhérant en fait ça s'écrit adhérent ---> partie uniquement réservée aux ... )
Revenir en haut Aller en bas
deep-blue
CYCLISTE DE VILLAGE
CYCLISTE DE VILLAGE
deep-blue


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Boissy Maugis
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:08

Salut,
Quand je ferais mes rando "perso" (c'est à dire celles qui partent de chez moi) je ferais si possible le même genre de carto que dans l'autre post... si ça t'intéresse bien sûr...

Ah oui autre chose, une faute lol "Un section présentation (où chacun ferai sa présentatio)" ça s'écrit "Une section présentation (où chacun ferait sa présentation)"

Lol bien sûr, je pouvais pas rater une occasion aussi belle... lol! (d'otan plus que jean fé dé seins-pas ossi... et pas que des fautes de frappe ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
JoMa-Z
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
JoMa-Z


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Nocé (61)
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:36

Lol deep blue....

C'est vrai que j'en fait aussi.... lol

Sinon tes parcours quand, tu en feras, m'interessent...

T'as un GPS exprès?
Revenir en haut Aller en bas
JoMa-Z
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
JoMa-Z


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Nocé (61)
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:37

JoMa-Z a écrit:
Je pense qu'il serait sympa d'ajouter une ou deux nouvelles catégories sur votre forum :

Une section présentation (où chacun ferait sa présentation)

et une section parcours des utilisateurs (où chacun pourrait mettre ses parcours perso où autre afin d'en faire partager le plus grand nombre)

Qu'en pensez-vous?

Ah oui autre chose, une faute lol adhérant en fait ça s'écrit adhérent ---> partie uniquement réservée aux ... )

EDIT ---> J'ai corrigé mes fautes, merci Deep Blue lol!
Revenir en haut Aller en bas
deep-blue
CYCLISTE DE VILLAGE
CYCLISTE DE VILLAGE
deep-blue


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Boissy Maugis
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:47

JoMa-Z a écrit:
Lol deep blue....

C'est vrai que j'en fait aussi.... lol

Sinon tes parcours quand, tu en feras, m'interessent...

T'as un GPS exprès?
Exprès oui et non, en fait il fait un peu de tout : à la base c'est un GPS de rando, mais il est capable de faire aussi du guidage routier (par bips bips uniquement, mais c'est toujours ça tongue ) ; l'inconvéniant c'est sa taille, au guidon ça fait un peu gros, enfin je suis pas un "XC racer" alors le poids...
rendeer

Pour les parcours cartographiés il n'y a pas pas de prob.

Au fait, c'est pas toi qui en fait en semaine ?? Moi aussi j'ai quelques dispo de temps en temps si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMIN
ADMIN
Admin


Nombre de messages : 31
Localisation : Margon
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:16

JoMa-Z a écrit:


Ah oui autre chose, une faute lol adhérant en fait ça s'écrit adhérent ---> partie uniquement réservée aux ... )

Voilà cher ami effectivement la faute est rectifiée lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://csmargon.forumactif.com
Admin
ADMIN
ADMIN
Admin


Nombre de messages : 31
Localisation : Margon
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:33

Quand à ajouter 2 sections supplèmentaires pas de problèmes surtout la présentation, ceci éviterait de faire remonter le post lorsqu'il y a de nouveaux membres.
Pour les parcours pas de problèmes non plus, mais je pense que ce serait plus restraint car à part deep-blue qui a un gps tous les autres naviguent à la boussole et encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://csmargon.forumactif.com
deep-blue
CYCLISTE DE VILLAGE
CYCLISTE DE VILLAGE
deep-blue


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Boissy Maugis
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:43

Oui, mais on peut toujours scanner une carte et faire du dessin dessus, même sans GPS ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:56

Effectivement, tu sais dans le coin nous connaissons tellement les parcours qu'il y a longtemps que l'on se serre plus des cartes.
Mais pas de soucis pour moi pour les ressortir du placard.
Je dois en avoir quelques une des parcours sur Nogent.
Vallée de la Cloche
Vallée de l'Huisne
Vallée de la Ronne et de la Jambette.
ce doit être des formats A3 Il faudra mieux les mettre en 2 parties car les réduire ce deviendrait illisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:59

Voilà un exemple (mon parcours préféré la vallée de la Cloche 35KM)
Juste pour voir ce que ca donne et si c'est lisible.
1ère partie
Nouvelles catégories... Img00910
2ème partie
Nouvelles catégories... Img01010
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
JoMa-Z
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
CYCLISTE DEPARTEMENTAL
JoMa-Z


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Nocé (61)
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:16

On est pas obligé d'avoir un GPS, on peut reussir à tracer ses parcours à partir de ce site : http://www.clickroute.de/

J'utilise ce site pour créer mes parcours sur vélo trainer car il permet de réaliser une exportation en fichier .gpx (trace gps) et de ce fait on peut avoir un aperçu du dénivelé du parcours.


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
LEADER
LEADER
mimi


Nombre de messages : 3079
Age : 65
Localisation : MARGON
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:04

Exact, moi j'utilise également pour nos organisations de rando Carto Explorer qui sont des cartes IGN, nous avons le cd Eure et Loir sud et Orne Est, mais je ne l'utilise pas pour toutes mes sorties.
Il est vrai que le site clickroute est pas mal mais il faut se méfier il y a beaucoup de chemin qui n'existent pas (c'est le cas derrière chez moi ils ont mis des chemins qui sont énexistants).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/csmargon/
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:39

Il faut que je regarde tout ça entre deux crise Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
JCPETITJEAN
CYCLISTE REGIONAL
CYCLISTE REGIONAL



Nombre de messages : 792
Age : 65
Localisation : COEUR DE PERCHE
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:45

C'est sympa les gars vos cartes sur écran : mais pas facile d'emmener mon ordinateur portable sur un VTT geek
Revenir en haut Aller en bas
rico
LEADER
LEADER
rico


Nombre de messages : 3740
Age : 60
Localisation : BERD'HUIS
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:50

jcpetitjean tu mémorise bien la carte et aprés tu roule ,pas la tête baissé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles catégories... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories...   Nouvelles catégories... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles catégories...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles
» des nouvelles de JPG?
» plus de nouvelles?
» Des nouvelles de Jean Claude M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Cyclo Sport Margon :: REAGIR :: A propos du site.-
Sauter vers: